Pitch

Fragments de voyages en Bolivie par un apprenti linguiste étudiant la langue des Siriono.

mercredi 7 novembre 2012

Santa Cruz



Je suis assez fatigué, et je vais donc faire assez court. Je viendrais peut-être reprendre cet article plus tard, mais comme je ne suis pas sûr d’avoir accès à internet prochainement, je vous le propose dès maintenant. Il parlera de Santa Cruz de la Sierra, la plus grande ville de Bolivie, dont j’avais déjà parlé l’année dernière, en décrivant la place centrale, la proche-banlieue est et la proche-banlieue ouest. C’est dans celle-là que se trouve le principal aéroport international et donc là que j’arrive.
Une rue typique des quartiers plus aisés
Une maison pimpante

 Je suis donc arrivé le dimanche matin, et j’ai passé mon après midi à dormir. Le soir est arrivé un collègue de Lyon, que j’avais déjà vu en Bolivie l’année dernière. On a passé pas mal de temps à discuter et c’était fort sympathique. Le lendemain, j’ai acheté une carte sim pour mon téléphone portable, ainsi que des sous, au distributeur. J’ai visité aussi une chouette librairie qui a beaucoup de livres intéressants, dont un sur les Sirionos paru dans l’année, que j’ai acheté.
Une maison à colonnade proche du centre ville
Une autre, avec un joli tag.

 Le lendemain, j’ai acheté mon billet d’avion pour Trinidad et je me suis baladé en ville. J’ai un peu erré au hasard en fait, plus ou moins à la recherche de tongs, que je n’ai pas acheté finalement. J’ai au moins pu prendre les quelques photos que je vous propose aujourd’hui. J'étais sans doute moins plongé dans l'exotisme que la première fois et je n'étais pas très serein par rapport à la suite de l'aventure...à raison d'ailleurs...
Un parc, avec le slogan de la ville . Liberté. Autonomie.


La modernité, pour un prix dérisoire, environ 1,75 euros le sandwich

Le soir, avec mon collègue, nous sommes allés manger dans un restaurant typique de la région, une sorte de buffet avec plein de choses intéressantes. Et après, on a plus ou moins suivis les élections américaines en discutant.
 Même là, la musique japonaise a du succès !
 Je me suis réveillé à l’aube pour aller à l’aéroport, dont je vous parlerai dans un autre article, parce que c’était assez rigolo, mais déjà presque plus Santa Cruz. Heureuse surprise cependant à l’entrée de l’aéroport : une cabine téléphonique en forme animale ! Incroyable ! J’en ai cherché pendant toutes mes balades en ville pour finalement en trouver enfin une en partant !

2 commentaires:

  1. Pourquoi n'étais-tu pas serein?
    C'est vraiment intéressant de découvrir un pays, comme ça, de l'intérieur, sans vrai guide, simplement au fil de pérégrinations.
    Je t'envie beaucoup, même si je crois sincèrement que moi, ça me ferait peur...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas très serein, car je ne savais pas comment j'allais retrouver la situation dans le village, mais je raconterai ça plus tard ! C'est intéressant, mais il n'y a pas tellement de pérégrinations en fait. J'ai presque déjà raconté tout mon chemin pour atteindre le but, et maintenant que j'y suis, je ne sais pas si ça va être encore intéressant. Enfin si, ça le sera, car il se passe toujours plein de choses imprévues en Bolivie, et que je n'ai pas encore visité la jungle !

    RépondreSupprimer